Qui suis-je? Et comment je me suis choisi...

Publié le 19 janvier 2025 à 15:25

Bonjour à toi!

Je trouvais que pour mon premier article ce serait bien de faire plus ample connaissance. 😊
Mon vrai nom est Jessica Nolin, je dis mon VRAI nom car souvent sur les réseaux on peux me trouver sous d'autre noms😉

Je suis maman, naturothérapeute holistique, entrepreneure indépendante et cocréatrice de Transitionjc.

J'aime quand les choses sont simple, facile, agréable tout en restant dans l'authenticité et la gratitude!
J’œuvre dans les domaine de la Narutothérapie, Massothérapie, soins énergétique et de santé naturel, développement personnel et éveil des conscience, je suis propriétaire d’entreprises indépendantes d'huiles essentielles et de services résidentiels et commerciaux.
J’aide les gens à améliorer leur santé physique, émotionnelle, mentale, énergétique et financière...

Bref, je me passionne à aider à améliorer l’existence de chacun en les guidant grâce à mes formations, expériences et accomplissements de vie.

Et, comme c'est mon premier article de mon nouveau blog, j'ai décidé de t'offrir un cadeau! OUI, OUI! GRATIS! Tu vas voir le lien à la fin du texte.

On va plonger dans quelque chose d'essentiel aujourd'hui Qui est un sujet sur lequel j'ai dû, et je dirais encore, travailler fort pour y parvenir:
Comment apprendre à se choisir soi-même.

Dans ce monde qui va à mille à l'heure, il est parfois difficile de prendre une pause et de se demander : "Hey, qu'est-ce que je veux vraiment?".
Parfois, on sait ce qu’on veut, ou plus souvent ce qu’on ne veut plus, mais on n’a pas le courage de de faire les actions nécessaires pour changer...

Plus facile de rester dans sa zone de confort! 😏
Moi c’est ma santé qui m’a encore montré que je devais me choisir!

Et oui, encore car ce n’est pas la première fois, mais là c’est la bonne!
Je vous raconte brièvement mon histoire.
Toute petite j’étais très artistique, créative et débordante d’imagination. Je créais des spectacles, j’inventais des potions magiques qui pouvais sauver ou transformer mes poupées et mes animaux... Jusqu’à ce qu’avec le temps, l’éducation et les épreuves, que la vie à mis sur mon chemin, fasse en sortes de
m’éteindre, me cadrer, me faire entrer dans le moule... 📦
Études, mariage, et 2 enfants plus tard, ce petit côté de création et passion en moi est remonté. J’ai recommencé à aller cueillir et faire pousser des plantes qui me permettais de soigner mes enfants et mes animaux.
Ayant beaucoup de difficulté avec l’autorité et que mes heures de travail, congé et vacances soit pré décidé pour moi, j’avais de la difficulté dans un emploie “standard”.
J’ai donc fait un plan d’affaire et, en 2004, j'ai ouvert ma boutique équestre pensant qu’être à mon compte me rendrais plus libre... Ouf! 😥

Mon commerce était à la maison donc l’horaire, on repassera pour la liberté!

Les clients venaient même en dehors des heures d’ouvertures, je gérais tout (comptabilité, gestion, commande, publicité, clients, etc.) en plus des jeunes enfants, l'entretien des animaux (chevaux, chien, chats, poules...), l’entretient de la maison et du terrain, les rencontres scolaires... Et le père de mes enfants travaillant sur les chantiers de construction et étant maréchal ferrant, était plus souvent à l’extérieur qu’à la maison pour m’aider, j’ai vécu à cette époque ma première arrêt forcé par la maladie...
Le médecin m’avait demandé de choisir entre mon entreprise ou l’entretient de ma famille car la santé ne me permettrait pas très longtemps de continuer comme ça. J’ai donc choisi de fermer ma boutique.
En 2010, j’ai terminé une formation en massothérapie, je suis devenu maitre Reiki et j’ai transformé ma boutique équestre en clinique de soins et ainsi commencé à développer ma passion qui est de prendre soins des gens et les aider à améliorer leurs santés.
Je vais vous sauter bien des détails et épreuves que la vie m’a apportées pour vous amener plusieurs années plus tard, un divorce, la construction d’un nouveau couple en même temps que l’auto construction d’une maison recyclé (voir vidéo sur Youtube) et 2 emplois “standard” plus tard, j’étais devenu adjointe juridique dans un bureau de notaire et c’est à ce moment que ma santé m’a obligé à m’arrêter pour me faire prendre des prises de conscience et voir que je m’étais encore oublié et que je laissais passer tout le reste avant moi même! 🥴
C’est au printemps 2023 que j’ai dû subir une hystérectomie complète, suite à un diagnostique de très gros fibromes qui m’a obligé d’être quatre mois en convalescence.
Pendant cette période de pause que la vie m’a obligé! J’ai réfléchi à ce que je voulais vraiment et surtout ce que je ne voulais plus. Je ne pouvais m’épanouir pleinement à l’emploi que j’occupais depuis les 7 dernières années, même si je le savais et ressentais depuis longtemps, je n’avais pas le courage de quitter. Jusqu’à ce que la vie me rappel une opportunité incroyable que j’avais entre les mains et qui m’a permis de me choisir et de ne pas retourner travailler chez les notaires après ma convalescence grâce à un revenu résiduel que j’ai réussi à me bâtir pendant ma convalescence… Mais je t’expliquerai plus tard si ça t’intéresse de savoir comment j’ai fait... 
Apprendre à se choisir, c'est comme dérouler une carte au trésor de toi-même.

Et, comme je t'ai dis au début, puisque c'est mon premier article de mon nouveau blog, j'ai décidé de t'offrir un cadeau! OUI, OUI! GRATIS!
Clique sur le bouton ci-bas ça va t'amener vers  le lien de mon ebook "Apprendre à ce choisir".  C'était le premier que je faisait, donc il n'est pas parfait mais bon l'important c'est le sujet 😜

On va explorer ensemble ce voyage introspectif, avec des étapes simples et des astuces amicales.

Prêt à embarquer dans cette aventure vers la découverte de toi-même? Alors, enfile ton chapeau d'explorateur, et c'est parti!

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.